OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

L'incroyable famille Mandanda

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/03/2020 à 16:32

L'incroyable famille MandandaL'incroyable famille Mandanda

Les Mandanda ont la particularité d'être tous professionnels et tous au poste de gardien de but.

Steve Mandanda réalise une grosse saison avec l'OM. Dans la famille Mandanda, l'histoire est incroyable, puisque les 4 frères sont gardiens de but professionnels.

Une situation atypique racontée par les frères de Steve dans un reportage sur BeIN Sports. Riffi Mandanda (Rennes, 27 ans), "ne sait pas s'il y a des familles similaires au monde". Over Mandanda (Créteil, 21 ans) "rêve d'affronter Steve, rien que l'entrée sur le terrain à côté de moi". Parfait Mandanda (Hartford Athletic, 30 ans) raconte que lui a déjà affronté son frère, lors de France-RDC, même si Steve avait joué seulement la 1ère mi-temps et Parfait la 2e : "Il m'avait dit ne t'inquiète pas. J'avais 18 ans, je jouais contre Nasri, Djibril Cissé et sur le banc tu vois ton frère qui te fait des clins d'oeil, qui te donne des conseils alors qu'il est de l'autre côté. C'est un moment que je ne vais jamais oublier".

Alors que Steve Mandanda est devenu champion du monde avec les Bleus, disputant 32 matchs avec la France, ses frères n'ont pas eu la même trajectoire. Le deuxième de la lignée, Parfait, a surtout brillé sous le maillot de Charleroi et évolue aujourd'hui en 2e division américaine. Il compte 12 sélections avec la République Démocratique du Congo. Riffi, lui, a passé l'essentiel de sa carrière en France, la plupart du temps dans des rôles de doublure. Il est aujourd'hui 3e gardien du Stade Rennais. Enfin, le dernier, Over, a été formé à Bordeaux et est prêté aux Lusitanos de Créteil en National où il est le gardien numéro 2.