OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

L'équipe type de l'OM prend forme !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/06/2013 à 07:00

L'équipe type de l'OM prend forme !L'équipe type de l'OM prend forme !

C'est qu'elle aurait fière allure cette équipe type de l'OM version 2013-2014 souhaitée par les supporters marseillais...

C'est qu'elle aurait fière allure cette équipe type de l'OM version 2013-2014 souhaitée par les supporters marseillais ! Un trio Payet-Valbuena-Alessandrini derrière Gignac en pointe, un milieu relayeur nommé André Ayew et une recrue au poste de latéral gauche (Bedimo ?), voilà les principaux enseignements à retenir de vos votes. Reste donc désormais aux dirigeants marseillais, félicités pour le recrutement de Payet, à conclure deux recrues à gauche pour satisfaire pleinement les fans olympiens.



Gardien de but

Sans surprise, et malgré l'intérêt de Monaco, Steve Mandanda est maintenu au poste de gardien de but avec une large majorité. Le Stéphanois Stéphane Ruffier et le Bordelais Cédric Carrasso, cités seulement en cas de départ d'Il fenomeno, ne font pas le poids à côté du capitaine de l'OM.

Steve Mandanda
blue 89.1%
Stéphane Ruffier
red 5.0%
Cédric Carrasso
yellow 4.5%
Un autre
grey 1.4%

Latéral gauche

Cela reste le seul poste où les supporters marseillais se montrent indécis. Si Jérémy Morel est relégué au rang de doublure par trois prétendants, le futur titulaire à gauche n'est pas clairement identifié. Seul le Montpelliérain Henri Bédimo se détache devant le très jeune Benjamin Mendy (Le Havre) et le jeune Serge Aurier (Toulouse) qui peut seulement dépanner à gauche. Et vu que les deux premiers sont plus en partance vers l'Angleterre et le troisième est retenu par son club, l'OM devrait peut-être s'intéresser aux 11,3% qui ont voté pour la proposition "un autre"...

Henri Bédimo
red 28.9%
Benjamin Mendy
yellow 20.6%
Serge Aurier
orange 20.5%
Jérémy Morel
blue 15.7%
Un autre
grey 11.3%
Fabrice N'Sakala
green 3.0%

Milieu défensif

Vous voulez voir André Ayew au milieu de terrain pour la saison à venir ! Comme il le réclame depuis plusieurs années, le Ghanéen pourrait profiter de la volonté de l'OM de recruter un ailier gauche pour redescendre d'un cran dans l'entrejeu. Face aux potentielles recrues (Mavuba, Chantôme, Imbula) et aux titulaires de l'an passé (Cheyrou, Barton) il n'y a pas photo. Voilà des résultats qui vont en tout cas faire plaisir au Ghanéen !

André Ayew
red 53.2%
Rio Mavuba
green 14.9%
Clément Chantôme
orange 13.9%
Gianelli Imbula
grey 8.9%
Benoît Cheyrou
blue 5.3%
Joey Barton
yellow 3.8%

Ailier droit

Ce n'est pas pour rien que l'officialisation de la venue de Dimitri Payet à l'OM a provoqué la satisfaction de -presque- tout Marseille. L'ex-Lillois était la priorité des supporters marseillais pour occuper ce couloir droit (même s'il peut aussi évoluer à gauche, voire dans l'axe), trop défaillant offensivement cette saison (J. Ayew, Sougou, Amalfitano pas assez convaincants). Les autres noms annoncés comme Gervinho (Arsenal) et Florian Thauvin (Lille) ne ramassent que des miettes face à Payet.

Dimitri Payet
blue 84.1%
Gervinho
red 7.4%
Florian Thauvin
yellow 6.2%
Sougou
orange 1.1%
Morgan Amalfitano
green 0.6%
Un autre
grey 0.6%

Ailier gauche

Romain Alessandrini obtient quasiment le même total que Payet à droite. C'est dire si le Rennais, malgré son statut de joueur blessé, est désiré par les supporters marseillais, convaincus par sa superbe demi-saison en Bretagne, et aussi, surtout, par son amour pour l'OM. Ce n'est pas un hasard si un joueur dans la trempe de Diego Capel (Sporting Portugal) est considéré seulement comme un plan B par les dirigeants marseillais. Le titulaire du poste, André Ayew n'obtient que 7%, car vous voulez le voir au milieu.

Romain Alessandrini
yellow 83.1%
Diego Capel
red 8.0%
André Ayew
blue 7.3%
Un autre
grey 1.1%
Foued Kadir
0.5%

Avant-centre

Malgré certaines critiques, André-Pierre Gignac tient bon la barre en pointe. Même de très bons buteurs comme Leandro Damiao (Internacional) et Kévin Gameiro (PSG) sont relégués derrière lui, aussi parce que ces derniers couteraient cher à l'OM. Avec Gignac, il y a l'espoir de le voir confirmer sa belle saison avec encore plus d'efficacité devant le but, surtout qu'avec Payet, Valbuena et on l'espère Alessandrini en soutien, l'ancien Toulousain ne devrait pas manquer de bons ballons...

André-Pierre Gignac
blue 57.0%
Leandro Damiao
red 21.4%
Kévin Gameiro
green 17.7%
Jordan Ayew
yellow 2.1%
Un autre
grey 1.2%
Guillaume Hoarau
orange 0.7%