Le président de Nantes prend position pour son homologue lyonnais.
La sortie du président de Lyon Jean-Michel Aulas sur une "saison blanche", ainsi que la passe d'armes qui s'en est suivie avec Jacques-Henri Eyraud, n'en finit plus de faire parler. Si une large majorité des acteurs de Ligue 1 trouve les sorties du dirigeant lyonnais déplacées, Waldemar Kita, le président de Nantes, n'a pas voulu accabler Aulas.
Sur les ondes de RMC, le dirigeant des Canaris a avoué comprendre la position de son homologue lyonnais : "On connaît le caractère et la personnalité de Jean-Michel. Il est tout à fait normal qu'il défende l'intérêt de son club. Il défend beaucoup le football français. Ce sont des petites polémiques entre une personne qui a une grande expérience dans le football et une autre qui est un peu plus jeune. Je dis qu'il faut respecter "les personnes âgées" (sourire). Il ne faut pas entrer dans une polémique. Ce sont des personnes de qualité."
La position de Kita peut se comprendre si l'on se souvient du passé récent. En effet, le dirigeant nantais a toujours en travers de la gorge le transfert de Nantes vers l'OM de Valentin Rongier, dont la cote est montée en flèche depuis son arrivée sur la Canebière. Quelques jours après le transfert de Rongier à l'OM, en septembre dernier, le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi, confiait au Phocéen que les négociations entre les deux clubs avaient été compliquées (voir en vidéo) : "Il y a eu des egos importants entre le président de l'OM et celui de Nantes." Du coup, au moment de prendre parti, on comprend mieux pourquoi Kita a penché en faveur d'Aulas...
Sur le même sujet : Aulas publie un communiqué et menace d'attaquer Eyraud en diffamation