Khalifa, avant ses débuts, son bizutage !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/08/2013 à 11:41
Saber Khalifa fera peut-être ses grands débuts avec l'OM en entrant en jeu ce samedi à Valenciennes.
Saber Khalifa fera peut-être ses grands débuts avec l'OM en entrant en jeu ce samedi à Valenciennes. Bien qu'à court de préparation, l'attaquant tunisien a été retenu dans le groupe par Élie Baup, qui aurait pu prendre Raffidine Abdullah à la place de Giannelli Imbula, forfait, mais qui a préféré intégrer pour la première fois sa dernière recrue (voir le groupe).
Par conséquent, l'ancien d'Evian TG a dû passer par la case bizutage, avec le traditionnel chant imposé devant tous les coéquipiers. Grâce à Brice Samba, qui a posté sur son Instagram la vidéo de Khalifa en train de chanter (voir l'extrait sur Le Phocéen TV), on a pu s'apercevoir que le Tunisien n'était pas un grand mélomane !
Mais c'est sur le rectangle vert qu'il va devoir faire ses preuves et apporter des solutions au niveau de la polyvalence et de la finition, comme l'a expliqué Élie Baup : "Il est capable de jouer en pointe et sur les côtés, à droite et à gauche. Il peut aussi évoluer dans un 4-4-2 avec un second attaquant, il m'offre cette possibilité-là. C'est cette polyvalence qui est intéressante pour notre groupe. Par rapport à Sougou, qui ne pouvait pas évoluer à gauche, lui, il peut le faire. Il a souvent évolué à gauche avec Evian. Il a des caractéristiques de profondeur et de finition. Les statistiques parlent pour lui, l'an dernier, il a mis 13 buts. Il est capable de finir les actions."
Un portrait confirmé en tout point par le sélectionneur de la Tunisie, Nabil Maâloul, dans Le Parisien : "On dit que les attaquants sont égoïstes, pas lui. Son repli défensif est irréprochable. Et quel chasseur de buts ! Il n'a pas besoin de 15 occasions pour marquer. Il préfère jouer à gauche, mais s'exprime aussi bien à droite qu'en soutien de l'avant-centre."