Kaboré fait parler son coaching
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/01/2013 à 13:56
Suspendu pour le premier match de la CAN du Burkina, Charles Kaboré a tout de même bien aidé son équipe.
Comme il nous l'avait confié avant de rejoindre l'Afrique du Sud pour y disputer la CAN, Charles Kaboré a un rôle différent en sélection : "Je suis un leader au Burkina. Je ne m'exprime pas beaucoup ici, car il y a des gens qui le font, il y un capitaine exemplaire qui donne tout. Au Burkina j'essaie de donner de la voix, car il y a beaucoup de jeunes. J'ai plus d'expérience, car je suis en équipe nationale depuis 7 ans, et je sers mon pays avec beaucoup d'honneur et de fierté" (voir la vidéo).
Ce rôle, il l'a mis en pratique dès le premier match alors qu'il était pourtant suspendu contre le Nigeria (1-1). Assis en tribunes, il s'est incrusté dans le vestiaire à la mi-temps pour influer sur les changements de son coach. "Je voyais qu'on avait du mal à tenir la balle au milieu. Alors je suis descendu dans le vestiaire pour demander à Alain Traoré comment il se sentait" explique-t-il dans l'édition du jour de L’Équipe. Le Lorientais, à l'origine blessé, est entré à la 65e pour égaliser.
Ce vendredi, le Burkina Faso jouera son deuxième match de poule contre l'Ethiopie. Kaboré devrait retrouver sa place au milieu. Mais peut-être qu'il ne se privera pas de faire du coaching si besoin est.