OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

"Je veux fatalement que Marseille perde"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/12/2012 à 15:35

"Je veux fatalement que Marseille perde""Je veux fatalement que Marseille perde"

Dans un entretien à paraître dans le prochain numéro de So Foot, Nicolas Duvauchelle clame sa haine de l'OM et son amour du PSG.

Jeune acteur le plus charismatique du cinéma français, Nicolas Duvauchelle est également un comédien populaire depuis qu'il est devenu Théo Wachevski dans la série Braquo sur Canal +. À l'occasion du match début octobre entre l'OM et le PSG, il s'était fait remarquer par un "comportement agressif qui aurait nécessité l'intervention des stadiers" selon Le Parisien. Dans le numéro de décembre de So Foot, disponible en kiosque le 8 du mois, l'acteur revient enfin sur ce qui s'est passé cette soirée-là :

"Dès l'aéroport, il y a des CRS partout, ça crée l'ambiance. Quand tu es comédien, c'est pas mal de vivre des trucs comme ça, c'est toujours bon à prendre. Attention, on était super encadrés. On n'a pas croisé un Marseillais, c'est plus drôle que dangereux. En gros, t'as des types qui te font des doigts quand tu passes en bus, et toi, tu fais pareil. Comme des gamins quoi".

Supporter du PSG depuis qu'il a découvert le Parc des Princes en 1996, il ne supporte pas les célébrités qui vont de stade en stade selon les circonstances, citant en exemple Patrick Bruel, qui soutient l'OM en Ligue des champions : "Tout le temps, je veux fatalement que Marseille perde. Même en coupe d'Europe. Je suis d'accord avec le mec des Winners qui a dit : "Il n'y a pas plus enculé qu'un Parisien supporter de l'OM". Et l'équipe de France, je peux pas kiffer. Je ne peux pas encourager des mecs comme Valbuena".

En fait, le dégoût de Duvauchelle pour Marseille s'étend même à la ville : "Je comprends que les Qataris veuillent investir chez nous. Comme vitrine la tour Eiffel, c'est quand même mieux que la Canebière. J'y suis allé trois fois, il y a des poubelles partout. Et t'as vu l'état de la mer à Marseille ? Jamais je ne mets un pied dedans." De quoi s'offusquer ? L'acteur assure que ce n'est que du chambrage bon enfant.

Retrouvez So Foot en kiosque le 8 décembre, avec notamment Yann M'Vila et Juan Mata.