Jacques-Henri Eyraud rend hommage à Pape Diouf
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/04/2020 à 00:32
Le président de l'OM s'est exprimé après l'annonce du décès de Pape Diouf.
Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a rendu hommage à Pape Diouf, décédé ce mardi dans la soirée.
Dans les colonnes de So Foot, l'actuel dirigeant olympien a tenu à saluer le parcours et la personnalité de l'un de ses prédécesseurs : "Je suis très admiratif du parcours de l’homme, né au Tchad, ayant grandi au Sénégal et arrivé encore très jeune à Marseille. D’avoir eu par la suite cette trajectoire professionnelle, c’est exceptionnel. Ça montre toutes les qualités et le temps de l’homme. Je pense qu’il a fait du très bon travail à la tête de l’Olympique de Marseille. Il a été l’homme de choix difficiles, mais payants. C’est, par exemple, ce fameux match de 2006 avec les Minots qui lui a permis de gagner les coeurs de milliers de supporters. C’était formidablement bien joué. C’était plein d’audace, fidèle au personnage. Je pense qu’il a été l’artisan de l’équipe qui, un an après son départ, est devenu championne de France."
Jacques-Henri Eyraud a enfin expliqué qu'un hommage sera rendu à Pape Diouf, tout comme à Michel Hidalgo décédé il y a quelques jours, dès que la période le permettra.
A lire également : Pape Diouf, géant de l'OM
Jacques-Henri Eyraud, l'actuel président de l'OM, a tenu à rendre hommage à l'un de ses prédécesseurs mais surtout à un homme de valeurs qu'il estimait. https://t.co/K5g5tXJrPv
— SO FOOT (@sofoot) March 31, 2020