OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Internationaux OM : le Danemark de Højbjerg et la Suisse de Garcia se neutralisent

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/10/2024 à 23:02

Internationaux OM : le Danemark de Højbjerg et la Suisse de Garcia se neutralisentInternationaux OM : le Danemark de Højbjerg et la Suisse de Garcia se neutralisent

Le Danemark et la Suisse se sont affrontés à Saint-Gall dans un match intense de la Ligue des Nations, se terminant sur un score de 2-2. Les deux équipes ont mené tour à tour, avec des buts de Freuler et Amdouni pour la Suisse, et Isaksen et Eriksen pour le Danemark. Ce résultat permet aux Danois de se rapprocher de la qualification, tandis que la Suisse est en difficulté.

Le Danemark de Pierre-Emile Højbjerg et la Suisse d'Ulisses Garcia, tous les deux titulaires, se sont neutralisés à Saint-Gall (2-2), dans un match où chaque équipe a mené à tour de rôle. Pour les Danois, ce résultat constitue un pas important vers la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Nations, tandis que la Suisse voit ses espoirs de se maintenir en Ligue A s’amenuiser. A

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue avec l'ouverture du score de Remo Freuler dès la 26e minute pour la Suisse. Mais les Danois, portés par un esprit combatif, ont rapidement répondu par Isaksen, qui égalisait seulement une minute plus tard (27e). Ce coup de théâtre donnait le ton d'un match équilibré, où chaque équipe se battait pour prendre l'avantage.

Juste avant la pause, la Suisse reprenait l’avantage grâce à un pénalty transformé par Zeki Amdouni (45e+2), offrant une lueur d’espoir à la Nati. Pourtant, au retour des vestiaires, les Danois montaient en intensité et Christian Eriksen, le maître à jouer de cette équipe, trouvait le chemin des filets à la 69e minute pour égaliser une nouvelle fois, parfaitement décalé par Højbjerg.  

Malgré des tentatives suisses pour repasser devant, le Danemark, mené par un Pierre-Emile Højbjerg solide et capitaine pour l’occasion, a su maintenir la pression et gérer la fin de match. Ce match nul permet aux Danois de conserver leur deuxième place dans le groupe, avec 7 points, et de se rapprocher de la qualification, tout en mettant la pression sur l'Espagne, vainqueur 3-0 de la Serbie. 

La Suisse, quant à elle, reste dans une situation critique avec un seul point au compteur. Avec ce résultat, la Nati est quasiment reléguée en Ligue B, après avoir laissé échapper des points précieux dans ce duel décisif.

Le programme et les résultats des internationaux olympiens

dan.png (408 b)Pierre-Emile HojbjergEspagne / Danemark (LdN)
Suisse / Danemark (LdN)
1-0 (90')
2-2 (90') + 1 passe décisive 
argentine.png (310 b)Geronimo Rulli
Vénézuela / Argentine (Qcdm26)
Argentine / Bolivie (Qcdm26)
1-1 (90')
16/10
PAN.png (860 b)Leonardo Balerdi Vénézuela / Argentine (Qcdm26)
Argentine / Bolivie (Qcdm26)
1-1 (20')
16/10
can.png (308 b)Derek CorneliusCanada / Panama (A)16/10
PAN.png (860 b)Amir Murillo
Etats-Unis / Panama (A)
Canada / Panama (A)
2-0 (90')
16/10
rdc.jpg (1 KB)Chancel Mbemba RD Congo / Tanzanie (QCAN25)
Tanzanie / RD Congo (QCAN25)
1-0 (90')
0-2 (90')
centrafrique.jpg (2 KB)Geoffrey Kondogbia Maroc / Centrafrique (QCAN25)
Centrafrique / Maroc (QCAN25)
5-0 (90')
0-4 (90')
Ulisses Garcia
Serbie / Suisse (LdN)
Suisse / Danemark (LdN)
2-0 (20')
2-2 (90')
suisse.jpg (1 KB)Rogerio Nyakossi (U20)Suisse / Ghana (A)
Roumanie / Suisse (A)
11/10
2-2 (?)
FRA.png (3 KB)Gaël Lafont et
Alexi Koum (U19)
France / Danemark (A)
France / Belgique (A)
France / Angleterre (A)
1-1 (?)
3-2 (?)
2-4 (?)

 

 

A : Amical
LdN : Ligue des Nations
Qcdm26 : Qualifications pour le Mondial 2026
QCAN25 : Qualifications pour la CAN 2025