Internationaux OM : Cédric Bakambu et la RDC tenus en échec par le Maroc
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/03/2022 à 18:30
Titulaire sur le front de l'attaque de la République démocratique du Congo, Cédric Bakambu n'a pu empêcher le match nul de sa sélection face au Maroc (1-1) ce vendredi après-midi.
Ce vendredi après-midi (16h), la Répubique démocratique du Congo recevait à Kinshasa le Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Au stade des Martyrs, devant environ 25.000 spectateurs, les hommes d'Hector Cuper ont concédé le nul (1-1).
Après avoir ouvert le score par Wissa (12e), la RD Congo a encaissé un but de Tissoudali à quinze minutes du terme. Ryan Mmaee a manqué un penalty pour le Maroc, après une faute de main de Cédric Bakambu dans sa surface (56e).
Titulaire en pointe, l'attaquant olympien Cédric Bakambu a disputé la majeure partie de la rencontre, sans marquer, et a été remplacé par Merveille Bokadi en fin de partie (88e).
Les deux sélections se retrouveront mardi pour le match retour à Casablanca, où le but à l'extérieur, cette fois, comptera double. Pour rappel, l'avant-centre passé par Sochaux ou Villarreal a rejoint l'OM cet hiver. Il est lié avec le club phocéen jusqu'en juin 2024.