OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Internationaux : le bilan des Olympiens avec leurs sélections

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/04/2021 à 12:00

Internationaux : le bilan des Olympiens avec leurs sélectionsInternationaux : le bilan des Olympiens avec leurs sélections

Sept Olympiens étaient concernés par la trêve internationale. Bilan.

Après plus de dix jours de trêve internationale, les supporters olympiens ont presque terminé leur période d'abstinence avec le retour de l'OM ce dimanche à Dijon. En attendant, il est intéressant de se pencher sur le bilan de nos internationaux, puisque sept Olympiens étaient concernés avec leurs équipes nationales respectives : Mandanda avec les Bleus, Caleta-Car avec la Croatie et Milik et la Pologne disputaient les qualifications pour la Coupe du Monde 2022. De son côté, Saîf-Eddine Khaoui faisait de même pour la CAN 2022, même si la Tunisie était déjà qualifiée. Bouba Kamara, lui, rentre un peu frustré de la phase de poule de l'Euro U21, même si les Bleuets iront en quarts de finale. Enfin, les minots Ugo Bertelli et Jonathan Pitou ont brillé en amical avec les U18 et les U17 français.

Steve Mandanda : Pas de surprise pour le portier olympien qui a suivi les trois matches des Bleus depuis le banc (1-1 face à l'Ukraine et victoires sur le Kazakhstan 2-0 et la Bosnie 1-0). On l'aurait bien vu aligné lors du deuxième match, mais Didier Deschamps a préféré ne pas toucher à Hugo Lloris. Dommage, cela aurait permis de savoir si Steve reste le n°2, ou si Mike Maignan lui est passé devant dans la hiérarchie.

Duje Caleta-Car : Il a eu le flair de jouer les bons matches, avec 90 minutes lors des victoires de la Croatie face à Chypre (1-0) et Malte (3-0). Pas de quoi s'enflammer, au vu du standing de ces deux adversaires, mais il est resté sur le banc lors de la défaite inaugurale en Slovénie (0-1). Peut-être le signe que le stoppeur marseillais n'est pas encore considéré comme un titulaire en puissance devant l'expérimentée paire de centraux Vida-Lovren.

Arkadiusz Milik : Il a signé à l'OM notamment pour se relancer en équipe nationale de Pologne, et c'est réussi. Trois matchs pour le buteur olympien qui, s'il n'a pas marqué, a délivré hier mercredi une passe décisive face à l'Angleterre (1-2). Près de 200 minutes de temps de jeu, une bonne affaire pour lui et pour l'OM qui récupère un Milik en forme physique ascendante.

Bouba Kamara : Du bon avec la qualification des Espoirs français pour les quarts de finale de l'Euro U21 fin mai. Du moins bon aussi, car s'il a disputé le premier match face au Danemark (défaite 0-1), il n'a pas réussi à convaincre Sylvain Ripoll pour les deux victoires suivantes où il est resté sur le banc. Mais, s'il continue sur la lancée de ses performances avec l'OM, on ne peut pas croire qu'il n'inversera pas la tendance dans deux mois face aux Pays-Bas.

Saîf Eddine-Khaoui : Titulaire avec l'OM sous Larguet puis Sampaoli, le milieu tunisien l'est aussi avec sa sélection. C'était le cas lors de la démonstration des Aigles de Carthage face à la Libye (5-2), puis il est entré en cours de match face à la Guinée Equatoriale (2-1). Deux matches qui comptaient pour du beurre, puisque les Tunisiens étaient déjà qualifiés pour la CAN 2022.

Ugo Bertelli et Jonathan Pitou : Les deux seuls minots du centre de formation de l'OM a être appelés en équipes nationales ont fait le job, et plutôt bien. Bertelli a marqué avec les U18 en amical face à Caen (1-1), et Pitou a donné deux passes décisives avec les U17 face à Orléans. Bravo à eux !

Programme et résultats des internationaux olympiens

MandandaFrance / Ukraine (QCdM22)
Kazakhstan / France (QCdM22)
Bosnie-Herzégovine / France (QCdM22)
1-1 (0')
2-0 (0')
1-0 (0')
Kamara (Espoirs)
France / Danemark (EUE21)
Russie / France (EUE21)
Islande / France (EUE21)
0-1 (63')
2-0 (0')
2-0 (0')
Caleta-CarSlovénie / Croatie (QCdM22)
Croatie / Chypre (QCdM22)
Croatie / Malte (QCdM22)
1-0 (0')
1-0 (90')
3-0 (90')
pologne.jpg (1 KB) Milik
Hongrie / Pologne (QCdM22)
Pologne / Andorre (QCdM22)
Angleterre / Pologne (QCdM22)
3-3 (84')
3-0 (60')
2-1 (45')
KhaouiLibye / Tunisie (QCAN22)
Tunisie / Guinée Eq. (QCAN22)
5-2 (63')
2-1 (29')
Bertelli (U18)France / Caen (A)1-1
 Pitou (U17)
France / U19 Orléans (A)
France / U17 Orléans (A)
1-2
7-0

A : Amical
QCdM22 : Qualifications pour la Coupe du Monde 2022
EUE21 : Euro U21 2021
QCAN22 : Qualifications pour la CAN 2022