Interdictions de déplacement : Le Graët s'en mêle
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/09/2019 à 10:51
Le président de la FFF Nöel Le Graët prend position concernant les interdictions de déplacement dont font l’objet les supporters.
Cette saison a repris sur les mêmes bases que la précédente en ce qui concerne les interdictions de déplacement de supporters.
Si 700 fans marseillais ont été autorisés à se rendre à la Beaujoire pour le premier déplacement de la saison à Nantes, quelques jours plus tard tombait un arrêté ministériel interdisant le déplacement des supporters olympiens à Nice. Pourtant, lors des deux saisons précédentes le déplacement avait été autorisé à l'Allianz Riviera. Quatre jours plus tard, le match entre l'OM et St Étienne au Vélodrome se disputait en l'absence de supporters des Verts, priés de rester dans le Forez. Si on continue sur ses bases, il sera bientôt impossible aux supporters de suivre leur équipe à l'extérieur.
Lors d'une interview accordée à Ouest-France, le président de la FFF Noël Le Graët s'est exprimé sur le sujet, prenant le parti des supporters : "Il n'est pas normal que des supporters se donnent rendez-vous pour se battre, mais interdire de façon systématique c'est la solution de facilité, je suis totalement contre (...). Priver 2500 personnes de déplacement, alors qu'il n'y a que 10% d'abrutis, c'est stupide. Cela me gène. Il faut que ça s'arrête. J'en ai discuté avec certains préfets, ils ont des instructions..."
Une réunion doit se tenir prochainement entre des membres du ministre de l'Intérieur et la ministre des Sports afin de trouver des solutions.
Je crois que ça fait parti des premières fois que je d'accord avec Le Graet :scream: vas-y papy fait arrêter les interdictions de déplacements https://t.co/EO0X4Alhae
— Dizrac (@dizrac) September 6, 2019