OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Interdiction de déplacement des supporters : l'OL réagit

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/09/2016 à 20:21

Interdiction de déplacement des supporters : l'OL réagitInterdiction de déplacement des supporters : l'OL réagit

Suite à l'interdiction de déplacement des supporters lyonnais pour le match OM-OL de dimanche au Vélodrome prononcée par la préfecture des Bouches-du-Rhône, le club du président Aulas a tenu à réagir par un communiqué publié sur le site officiel du club :

"L’Olympique Lyonnais a été informé que le Préfet de Police des Bouches-du-Rhône avait pris un arrêté interdisant pour le match de ce dimanche 18 septembre 'l‘accès au stade vélodrome et à ses abords à toutes personnes se prévalant de la qualité de supporter du club de Lyon ou se comportant comme tel'. Il a ensuite saisi Monsieur Le Ministre de l’Intérieur d’une demande d’interdiction de déplacement des supporters lyonnais.

De telles décisions, prises contre l’avis des clubs, vont à l’encontre des objectifs de la LFP et des clubs de faire des matchs des moments de fêtes et de convivialité.

Dans ce but, l’Olympique Lyonnais a depuis plus d’un an, pris un certain nombre d’initiatives, en collaboration avec ses groupes de supporters officiels, pour assurer le bon déroulement des déplacements. Entre autres, un système de contremarque a ainsi été mis en place pour tous les matchs à l’extérieur de l’Olympique Lyonnais, permettant ainsi de déplacer plusieurs centaines de supporters sans incident, comme dernièrement à Dijon et Nancy.

L’Olympique Lyonnais rappelle également que dans le contexte particulier du dernier OM / OL qui s’est déroulé au Stade Vélodrome, aucun reproche n’avait été adressé à l’OL et à ses supporters qui avaient été autorisés à effectuer le déplacement selon les modalités définies ci-dessus.

En conséquence, le club regrette ces décisions qui pénalisent ses supporters et étudiera les suites à donner lorsque les arrêtés seront connus.

Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais rejette la demande, du Préfet des Bouches-du-Rhône, 'que l’Olympique Lyonnais n’utilise pas le bus sérigraphie OL afin d’éviter les éventuels jets de projectiles', et souhaite venir avec son bus à ses couleurs, comme les équipes le font pour concourir au côté festif des matchs de football.

D’ores et déjà l’Olympique Lyonnais émet toutes réserves sur ces décisions qui mettent l’OM dans les meilleures conditions en l’absence de supporters lyonnais et il espère que l’arbitre de la rencontre de dimanche, Monsieur Anthony Gautier, pourra exprimer ses grandes qualités sans pression excessive, contrairement au contexte exécrable de l’année dernière auquel Monsieur Ruddy Buquet avait été confronté.

L’Olympique Lyonnais compte enfin sur la Ligue par l’intermédiaire de son directeur général exécutif Didier Quillot pour que ce grand rendez-vous de dimanche réunisse esprit festif, supporters passionnés et passion sans excès, contribuant ainsi à la promotion de notre football et à l’intérêt d’investisseurs comme le futur actionnaire de l’OM Frank Mc Court."