Info Chrono : Dassier allume Deschamps
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/03/2012 à 19:20
Dans l'Info Chrono de ce jeudi, retrouvez les propos de Didier Deschamps qui explique sa joie après le but de Brandao. Les joueurs marseillais ont acceptés de jouer au jeu du pronostic concernant le tirage au sort de la Ligue des Champions. Enfin Jean Claude Dassier condamne l'attitude de Didier Deschamps après son départ.
DD a de beaux restes
Ce mardi, Didier Deschamps était un entraîneur comblé après la qualification de l'OM pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Suite à l'égalisation de Brandao, le technicien marseillais a exulté sur son banc, et il est revenu devant notre caméra sur cette réaction de joie : "Ça fait partie des grandes joies et des grandes émotions. C'est San Siro, le stade est plein, c'est la Champion's League. C'est ma troisième saison et j'ai eu la chance de connaitre de grands moments, et la on élimine une équipe qui a été championne d'Europe il y a deux ans, donc je me lâche un peu. D'ailleurs, je me lâche un peu plus par rapport à avant, car on disait que je faisais la tête."
Les préférences des Olympiens
À quelques heures du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, les pronostics et les préférences concernant les futurs adversaires des Marseillais vont bon train. Du côté des joueurs, Steve Mandanda, Mathieu Valbuena et Loïc Rémy et nous ont livré leur sentiment.
Steve Mandanda : "Plutot Nicosie. Je respecte beaucoup cette équipe, mais il faut être honnête, il y a de grosses équipes comme le Real, Barcelone, le Bayern ou Milan qui sont au dessus du lot."
Mathieu Valbuena : "À ce stade-là, il faudrait éviter le Real et le Barça. Nicosie oui, mais quand on voit Lyon, on pensait qu'ils allaient passer et ça a été compliqué. Quand on joue un quart de finale, ce n'est pas un tirage facile. Je mets une petite pièce sur le Bayern."
Loïc Rémy : "Peu importe que l'on tire le Real, le Barça ou le Bayern, ce sera des matchs difficiles. On va être attentif au tirage et on jouera le match comme il se doit. Mais je n'ai pas de préférence."
Dassier allume DD
Alors qu'il est resté très peu bavard depuis son départ de l'OM en juin dernier, Jean Claude Dassier est sorti de sa réserve ce jeudi dans Le 10 Sport. L'ancien dirigeant de l'OM évoque notamment le cas de Didier Deschamps avec qui il a collaboré durant deux saisons. Et l'ancien patron de TF1 n'est pas tendre avec son ancien coach : "Il est entré dans le petit complot qui nous a dégommé mon directeur général et moi. J’ai eu une relation difficile avec lui parce qu’il n’a pas eu une attitude convenable. Avoir une attitude convenable c’est avoir un minimum de courage et d’honnêteté."