Incidents violents près du Groupama Stadium : Lyon réagit fermement
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/10/2024 à 20:34
Des incidents violents ont éclaté entre supporters de Lyon en marge du match contre le FC Nantes début octobre (2-0). Plusieurs bagarres ont eu lieu près du Groupama Stadium, et un homme a été poignardé. Le club rhodanien a fermement condamné ces violences dans un communiqué et a pris des sanctions contre les coupables. Ce dernier a également déposé 16 plaintes pour violences et introduction d'armes.
Des incidents graves ont éclaté entre supporters de Lyon en marge du match contre le FC Nantes début octobre (victoire 2-0). Plusieurs bagarres violentes se sont produites aux alentours du Groupama Stadium, et l'une d'entre elles a abouti à une agression au couteau. Un homme a été poignardé à la cuisse en sortant du stade. Suite à ces événements, le club rhodanien a rapidement réagi en publiant un communiqué pour condamner ces violences : "L’Olympique Lyonnais dénonce fermement ces incidents, que ce soit le recours à la violence, le port de cagoule ou de tout élément visant à masquer son visage, et surtout l’utilisation d’armes."
Communiqué de lOlympique Lyonnais à la suite des violences lors dOL-Nantes
Olympique Lyonnais (@OL) October 15, 2024
Le club a mené une enquête approfondie, utilisant les images de vidéosurveillance pour identifier les fauteurs de troubles. Dix-neuf mesures d'interdictions commerciales de stade (ICS), d'une durée de 3 à 18 mois, ont été prononcées. Ces sanctions concernent des actes graves tels que la dissimulation du visage, le port d'armes, et la violence volontaire aggravée. En parallèle, Lyon a déposé 16 plaintes, notamment pour introduction d'armes dans une enceinte sportive et violences volontaires avec préméditation. Le club a également déploré les "tentatives de récupérations de toutes natures", tout en insistant sur l’importance de se concentrer sur les faits.