OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Incidents Montpellier-OM : les sanctions sont également tombées

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/08/2021 à 10:18

Incidents Montpellier-OM : les sanctions sont également tombées Incidents Montpellier-OM : les sanctions sont également tombées

Lors du premier déplacement de Ligue 1 face à Montpellier, le match avait été interrompu suite à des jets de projectile. Les sanctions sont également tombées.

Outre les incidents de Nice, la commission de discipline évoquait également les incidents survenus à Montpellier lors du premier match de championnat des Olympiens. Pour rappel, le match avait été interrompu quelques minutes suite aux jets de projectiles sur les joueurs olympiens. Quelques minutes auparavant, Valentin Rongier avait été la cible d'un projectile lancé par un "fan" de Montpellier, provoquant une blessure à la bouche...

La commission de discipline réunie hier soir a donc décidé de fermer pour trois matchs fermes les tribunes Corbières et Etang-de-Thau du stade de la Mosson. Le premier match a été purgé lors de la réception de Lorient (3-1). Les tribunes seront donc également fermées pour la réception de Saint Etienne le 12 septembre ainsi que pour la réception de Bordeaux le 22 septembre prochain.

Le compte rendu de la commission de discipline :

"Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline avait décidé le 11 août 2021 de placer le dossier en instruction et de prononcer une fermeture à titre conservatoire des tribunes Corbières et Etang-de-Thau du stade de la Mosson pendant la durée de l’instruction. Après instruction du dossier, la Commission prononce une fermeture pour trois matchs fermes des tribunes Corbières et Etang-de-Thau du stade de la Mosson, le premier de ces trois matchs ayant déjà été purgé lors de la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats le dimanche 22 août 2021".

"Après instruction du dossier, la Commission prononce une fermeture pour trois matchs fermes des tribunes Corbières et Etang-de-Thau du stade de la Mosson, le premier de ces trois matchs ayant déjà été purgé lors de la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats le dimanche 22 août 2021".