De nombreux supporters olympiens parmi les 300 qui avaient fait le déplacement au Portugal n'ont pu rejoindre leur place dans le stade de Braga qu'à la demi-heure de jeu. Un incident qui a provoqué la colère de l'OM, via un communiqué publié sur le site officiel du club : "L’Olympique de Marseille déplore les conditions d’accueil de ses supporters au stade municipal de Braga pour la rencontre d’Europa League jeudi soir. Les forces de l’ordre ont bloqué les supporters olympiens à l’entrée du stade, de ce fait, de nombreux fans parmi les 287 ayant fait le déplacement depuis Marseille, ont manqué le début du match. Les supporters étaient présents 25 minutes avant le coup d’envoi et les derniers supporters olympiens autorisés à rentrer dans le stade ont pu le faire à la 30e minute du match. L’OM s’indigne de ce traitement injustifié et a demandé à l’UEFA d’inscrire cet incident inadmissible dans le rapport du match".
Communiqué officiel de l'OM sur l'accueil des supporters à Braga #SCBOM #EuropaLeague @SCBragaOficial pic.twitter.com/pk9Ooa5Jl4
— Le Phocéen (@lephoceen) 22 février 2018
Par ailleurs, La Provence nous apprend que l'OM, courroucé par les récents usages de fumigènes, a finalement supprimé l'aide financière réservée aux groupes de supporters pour le déplacement à Braga, comme il est d'usage habituellement.