OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Imbula n'arrive pas à convaincre à Porto...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/11/2015 à 16:04

Imbula n'arrive pas à convaincre à Porto...Imbula n'arrive pas à convaincre à Porto...

Ce mardi, dans les colonnes du quotidien portugais O Jogo, Willy N'Gandi le père et représentant de Giannelli Imbula a tenté de voler au secours de son fils, actuellement en difficulté au FC Porto.

Loin d'être titulaire indiscutable au sein de la formation portugaise, l'ancien marseillais doit se contenter de bouts de matchs ces dernières semaines. Un petit quart d'heure face au Vitoria de Setubal en championnat, ou encore deux petites minutes en Ligue des Champions face au Maccabi Tel-Aviv. Mais avant d'être relégué sur le banc, Imbula a tout de même eu le temps de se montrer. 537 minutes de jeu, et 7 titularisations en championnat qui ne lui ont pas suffi pour convaincre son entraîneur Lopetegui d'en faire une pièce maîtresse de son dispositif.

Selon son père et conseiller, le milieu de terrain aurait été perturbé par les histoires de sélection. Pour rappel, Imbula a évolué à plusieurs reprises sous les couleurs de l'Équipe de France Espoirs. Mais une altercation avec le kiné des Bleus lors d'un match en Islande avait poussé Willy Sagnol, le sélectionneur de l'époque, à mettre le joueur à l'écart. Depuis, il a refait quelques apparitions dans le groupe, mais traîne toujours une mauvaise réputation.

Imbula, né en Belgique, a encore la possibilité d'opter pour les Diables Rouges, puisqu'il n'a jamaisdfe porté les couleurs tricolores en équipe de France A. Conscient de cette possibilité, Marc Wilmots a tenté de convaincre l'ancien marseillais, qui, aux dernières nouvelles, n'avait pas encore choisi sa sélection définitive : "Je n’ai pas fait de choix. Je n’attends pas forcément d’appel. Ma priorité, c’est Porto. Si je fais les choses bien, j’aurai le bonus d’être convoqué dans une des deux équipes. Mais oui, celui qui m’appellera aura une influence sur mon choix futur, c’est sûr."

Cette situation semble perturber le milieu de terrain, et cela s'en ressent sur son rendement, c'est en tout cas la version de son père. Mais est-ce la seule raison de ses débuts ratés dans le championnat portugais ? En tout cas, le poids du prix du transfert d'Imbula de l'OM vers Porto, environ 20 millions d'euros, n'a sans doute pas allégé la pression qui pesait sur ses épaules...