Imbula dans le dur, Lemina a refusé une grosse offre anglaise
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/09/2015 à 11:01
Durant l'été 2015, l'OM a vendu Giannelli Imbula et Mario Lemina (prêt avec obligation d'achat), deux joueurs qui faisaient partie du fameux "projet Dortmund", si cher au président Vincent Labrune. Aujourd'hui, cela n'existe plus.
Fin septembre, les deux milieux de terrain ont du mal à s'imposer dans leur club respectif : Imbula à Porto et Lemina à la Juventus, même si ce dernier a marqué son premier but sous le maillot turinois le week-end dernier.
Au Portugal, Imbula a bien du mal à convaincre et la presse locale ne manque pas de fustiger les prestations de celui qui a couté 23 millions à Porto. "Le système du FC Porto demande de l'exigence tactique et ça, il ne l'a pas. On le sent parfois perdu dans le positionnement" explique un agent proche du club portugais à L'Équipe ce mardi. Le quotidien relaie également des bruits au Portugal qui envoient Imbula au Milan AC à l'été 2016.
Concernant Mario Lemina avec la Juventus, qui pointe à la 15e place de Serie A, l'adaptation est également compliquée, mais le milieu de terrain a la confiance de son coach, et il devrait être titulaire contre Séville mercredi soir en Ligue des Champions, dans l'entre jeu avec Pogba et Sturaro. Son agent, Yvan Le Mée, est revenu sur le transfert de son client, dans des propos rapportés par Footmercato.net : "L’Udinese et le FC Séville ont réalisé les premières approches, mais en juin, l’Olympique de Marseille n’avait aucune intention de vendre le joueur. En août, la Juve a accéléré et Naples est apparu dans l’affaire. C’est la première fois que je vois un joueur renoncer à autant d’argent. Lemina aurait pu gagner plus en allant en Angleterre, mais il a décidé d’aller à la Juventus."