OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

"Il y a un vrai souci avec Aubameyang"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/11/2023 à 12:00

"Il y a un vrai souci avec Aubameyang""Il y a un vrai souci avec Aubameyang"

Pierre-Emerick Aubameyang a réalisé une performance de très faible niveau hier soir. Il est de plus en plus contesté par les supporters et les observateurs.

Le match de Pierre-Emerick Aubameyang a mis en lumière le gros problème actuel de l'attaque olympienne, qui a du mal à trouver la faille dans les gros matchs, comme à Nice ou cette fois-ci contre Lille.
 
À Nice, Aubameyang avait eu l'occasion de faire basculer le match en faveur de l'OM, mais il avait trouvé le poteau. Cette fois-ci, il a simplement été transparent, dépassé dans ses duels contre Yoro et Alexsandro. Dans l'After Foot, sur RMCStéphane Guy est d'accord avec les sifflets du public marseillais : "Il y a un vrai souci avec Aubameyang, car au-delà de l'impact statistique, il ne marque pas, mais on pourrait potentiellement trouver des compensations dans le jeu. Cependant, ce soir, le nombre d'actions offensives avortées en raison de son absence d'appel, de son absence de mouvements, de ses fautes techniques, est affligeant. Et ce joueur, on ne peut pas dire qu'il a besoin de s'adapter, il connaît la Ligue 1 par cœur, il a une énorme expérience. Le problème n'est pas là, le problème réside dans sa sous-performance, qui est très prononcée."
 

Finalement, le seul à le défendre hier soir aura été son entraîneur Gennaro Gattuso. Et le technicien italien est même très affirmatif : "Pierre a 34 ans, il a fait une carrière incroyable. Je lui ai dit de relever la tête et de regarder en avant. Mais je dois défendre mes joueurs, pas seulement Pierre. Je vais les défendre jusqu'à la mort. (...) Je pense honnêtement que ses erreurs ou ses difficultés technico-tactiques, je ne les vois pas. La seule difficulté, c'est qu'il ne marque pas. Après, ce que vous voyez, j'ai l'impression que c'est un peu aussi une mode en ce moment de parler tout le temps d'Aubameyang parce qu'il ne marque pas. Mais honnêtement, oui, il a peut-être raté 2-3 passes en première mi-temps. Mais je ne vois pas un joueur en grande difficulté. Je pense vraiment qu'on en parle mal, comme si c'était obligé qu'il marque 2 buts par match. Parce qu'il s'appelle Aubameyang, on s'attend parfois à un peu plus de lui. Du coup, ça va un peu à son encontre. Mais honnêtement, je ne le vois pas comme ça en difficulté. Ce n'est pas un joueur qui ne touche jamais le ballon. C'est vraiment le poids de sa carrière qui pèse derrière. (...) j'ai vraiment l'impression qu'on se concentre un peu trop sur Aubameyang, et ce n'est pas quelque chose que j'apprécie particulièrement. Et moi, je le répète encore une fois, pour mes joueurs, je fais vraiment tout pour les défendre. Je me jetterais même dans les flammes pour les défendre".