OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Huis clos pour l'OM : les explications de la Commission de Discipline

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/11/2021 à 07:36

Huis clos pour l'OM : les explications de la Commission de DisciplineHuis clos pour l'OM : les explications de la Commission de Discipline

La revue de presse du jeudi 18 novembre.

"Rongier a les arguments pour"
Le quotidien régional évoque ce jeudi le niveau actuel de Valentin Rongier et son fameux poste hybride, milieu dans les phases avec ballon et latéral droit en phase défensive. Son ancien entraîneur Michel Der Zakarian, aujourd'hui à Brest, n'est pas convaincu : "Jouer dans un couloir, ce n'est pas son rôle, il n'a pas les aptitudes et la vitesse pour ce poste". En revanche, son ancien coach René Girard valide : "Dans le schéma choisi par le coach actuel, je pense qu'il a les arguments pour occuper le couloir droit. Il est adroit techniquement, physiquement il ne laisse pas sa part au chien et il est intelligent dans le replacement. Pourquoi pas". Retrouvez toute l'information régionale dans La Provence.

Les explications de la Commission de Discipline pour le huis clos
Le quotidien sportif donne la parole à Sébastien Deneux, le président de la Commission de Discipline de la LFP, qui explique la sanction d'un match à huis clos prononcée envers l'OM : "Il y a eu une accumulation de divers manquements avec des supporters sans billets dans le stade, une pyrotechnie très massive, des jets d'objets et l'introduction d'un supporter sur la pelouse. Ils ne sont pas de même nature que ceux d'Angers, où il y a eu un envahissement de pelouse. C'est pour cela que le sursis ne tombe pas. Mais néanmoins, la multitude de ces incidents entraîne la décision d'un huis clos total pour un match". Ce sera contre Troyes, dans dix jours. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.