OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Højbjerg : "Je fais une faute stupide "

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/12/2024 à 09:54

Højbjerg :  "Je fais une faute stupide "Højbjerg :  "Je fais une faute stupide "

Au coup de sifflet final, Pierre-Emile Højbjerg a exprimé sa frustration au micro de BeIN Sports après ce match nul contre Lille.

Au terme d’un match intense au Vélodrome, l’Olympique de Marseille a dû se contenter d’un match nul frustrant contre Lille (1-1). Longtemps en tête grâce à un but bien construit de Quentin Merlin, les Olympiens ont cédé en fin de rencontre, sur une action conclue par Bafodé Diakité. Une désillusion qui empêche l’OM de se rapprocher du PSG au classement et laisse un goût amer aux joueurs comme aux supporters.

Pierre-Emile Højbjerg, fautif sur l’action amenant l'égalisation de Lille, n’a pas caché sa frustration au micro de BeIN Sports. Visiblement touché, le milieu de terrain de 29 ans s’est livré sans détour : 

C’est vrai que c’est très frustrant. C’est difficile d’avoir des mots pour déterminer ce match, c’est énervant. Je fais une faute stupide... Après je ne sais pas s’il y avait penalty ou pas sur moi... On te pousse, la faute est là, mais on avait les occasions pour gagner le match. On l’a fait à 99%, il a manqué un brin de lucidité. Lille est une bonne équipe, mais c’est dur d’en parler. Je suis désolé, je n’arrive pas à avoir les mots. 

Avec cette déclaration, l'internationnal danois illustre la déception collective de l’OM, qui voyait dans ce match une opportunité de conforter sa place sur le podium et de mettre davantage de pression sur les Parisiens. Si l’équipe de Roberto De Zerbi a montré des progrès dans le jeu par séquences, elle a aussi manqué de réalisme en seconde période pour plier la rencontre.

Pour Højbjerg et ses coéquipiers, il faudra vite évacuer cette frustration et se remobiliser pour le prochain défi en coupe de France contre Saint-Etienne.