Hérelle : "Pas un match comme les autres"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/08/2019 à 10:42
Le défenseur niçois a évoqué la rencontre à venir face à l'OM ce mercredi.
À 48 heures du derby entre Nice et l'OM (mercredi à 21h à l'Allianz Riviera), la pression monte crescendo du côté du GYM. Sur le site officiel du club, le défenseur central des Aiglons Christophe Hérelle a évoqué le match à venir face aux Olympiens, qui a une saveur particulière pour lui, le natif de Nice : "Ce n’est pas un match comme les autres. Ce derby est important pour la ville, les supporters et pour nous. Il faudra tout faire pour le gagner."
Malgré le report de la rencontre à mercredi, la motivation reste intacte dans les rangs niçois : "Nous sommes professionnels et nous continuons à nous préparer comme nous l’avons fait depuis le début de saison. On va tout faire pour le gagner, ce match."
La saison dernière, au Vélodrome, Hérelle avait passé une bonne partie de la rencontre à se chamailler avec son ancien coéquipier, Mario Balotelli. Le défenseur de Nice n'avait pas hésité par la suite à tirer à boulets rouges sur l'attaquant italien : "Je lui ai dit de la fermer. Il a commencé à nous insulter en première période après un contact avec Lees-Melou. Ça ne m’a pas plu, j’ai répondu, il faut respecter les gens, le club et les supporters. Je l’ai vu courir comme je ne l’avais jamais vu à Nice lors des six derniers mois. Sa célébration fout les boules."
Hérelle devrait donc être bien remonté face à l'OM, même si Balotelli ne sera pas là mercredi. Pour l'heure, la formation de Parick Vieira a enchaîné deux victoires en autant de matchs de championnat. Deux succès acquis face à Nîmes et Amiens.