Habibou, le nouvel ami olympien...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/04/2015 à 10:40
Une ouverture d'Ntep, une remise de Grosicki et un but d'un certain Habib Habibou, qui trompe Subasic avec une reprise écrasée aux six mètres. L'attaquant centrafricain arrivé à Rennes cette saison s'est ainsi signalé auprès des fans marseillais de la meilleure des manières. Monaco aurait pu prendre 4 points d'avance sur l'OM dans la course à la 3e place. Mais avec l'égalisation dans les dernières minutes d'Habibou à Louis II hier pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, l'équipe de Jardim reste à portée de fusil. Mathématiquement, les Phocéens sont sûrs de finir devant les Monésgasques avec un sans-faute puisqu'un OM-ASM est programmé le 10 mai prochain. Sur Twitter, Bengous est donc allé remercier l'attaquant de Rennes qui lui a répondu. Michy Batshuayi, qui a croisé plus d'une fois Habibou en Jupiler League, s'est invité à la discussion.
@HabibHabibou7 bien jouer fraaaaa tu nous aides pour la troisième place en league des champions #SfairEncadréMonaco #Jtembrasse
— BengousOueskonVA (@BengousOueske) 18 Avril 2015
@HabibHabibou7 @BengousOueske merci frero lol maintenant à nous de faire le taff #OM #LDC
— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) 18 Avril 2015
— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) 18 Avril 2015
Pourtant les Monégasques ne le cachent pas, ils avaient envie avant la rencontre de distancer l'OM. "C'est vrai qu'on aurait pu prendre une bonne avance sur Marseille, et pourquoi pas se rapprocher davantage de la deuxième place. Maintenant, je ne pense pas qu'on puisse dire que notre prestation n'est pas rassurante avant mercredi, où ce sera un tout autre match" expliquait Yannick Ferreira-Carrasco. Mercredi, Monaco retrouvera la Juve en quart de finale de Ligue des champions après s'être incliné à l'aller (1-0). La rencontre n'était pas uniquement dans la tête du jeune ailier belge. Tout Monaco en a fait sa priorité. Contre Rennes, Abdennour, Kurzawa, Ricardo Carvalho, Anthony Martial, Dirar et Kodogbia avaient été préservés au coup d'envoi. Et encore. "J'ai senti une équipe fatiguée, deux ou trois joueurs de Monaco m'ont dit qu'ils étaient cuits" avouera après la rencontre Sylvain Armand, l'adversaire d'un soir. L'OM a donc peut-être un coup à jouer pour la prochaine journée de championnat avec la réception de Lorient dès le vendredi alors que Monaco se déplacera quatre jours après son match européen à Lens, dimanche, à 17 heures.
En fin de saison, le but d'Habib Habibou comptera peut-être dans la saison olympienne. Et ça ne sera pas la première fois qu'un attaquant de Rennes file un coup de main décisif à l'OM pour être sur le podium. Lors de la saison 2007/2008, un doublé d'un certain Mickaël Pagis à Marcel Picot avait permis aux joueurs d'Eric Gerets de passer in extremis devant Nancy et de se qualifier pour la Ligue des champions.