Sale période pour Michel. Entre les critiques à peine voilées de son président et les sifflets des supporters, l'entraîneur olympien s'est pris une grosse bâche de la part d'un ancien confrère. En effet, sur le plateau des Spécialistes, sur Canal Plus Sport, Guy Roux n'a pas fait dans le détail au moment d'évoquer le travail de l'Espagnol :
"L’équipe de Marseille est une équipe qui n’est pas tenue. Il y a 60 mètres entre l'arrière central et l'avant-centre. Depuis le début, ils se sont trompés, ce n’est pas un entraîneur du niveau du championnat de France, je ne sais pas s’il sera du niveau du championnat d’Espagne un jour, mais ils sont passés à côté. On le savait, il n’y avait qu’à regarder son CV. Quelqu’un qui ne joue plus depuis dix ans, qui a été entraîneur cinq ans, qu’est-ce qu’il a fait entre-temps ?".
Heureusement, Michel a pu trouver un peu de réconfort quelques minutes plus tard, avec l'intervention de l'ancien Marseillais Habib Beye :
"Il n'est pas le seul responsable. Aujourd'hui il pointe les faiblesses de son groupe, de ses joueurs qui ne sont pas assez professionnels, mais il a hérité d'une équipe qu'il n'a pas choisie. Le président ne l'a pas aidé en vendant tous les meilleurs joueurs, et aujourd'hui, les titulaires étaient des remplaçants l'an dernier. Il en a marre de mettre tout en oeuvre pour réussir et d'être critiqué, alors que ses joueurs ne prennent pas leurs responsabilités".