Gourcuff ferme la porte à Gnagnon
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/06/2017 à 11:16
Il y a tout juste une semaine, le Stade Rennais reprenait le chemin de l'entraînement. Christian Gourcuff qui avait convoqué un groupe de 22 joueurs et en a profité pour s'exprimer sur la saison à venir et faire un point sur son effectif.
Le coach breton entend bien conserver certains éléments, comme Joris Gnagnon. Entre la volonté du technicien rennais et le prix fixé par le club (15 millions d'euros), il parait peu probable de voir le jeune défenseur du Stade Rennais débarquer sur la Canebière. On imagine mal l'OM débourser une telle somme pour un joueur, certes prometteur, mais pas encore confirmé. Gnagnon a en effet disputé seulement 38 matchs avec l'équipe professionnelle de Rennes en deux saisons.
Gourcuff, avec ses déclarations, met la pression sur ses dirigeants. Il ne souhaite probablement pas revivre la même mésaventure qu'avec Mario Lemina, alors qu'il entraînait Lorient. Le milieu de terrain avait rejoint l'OM dans les dernières heures du mercato estival en 2013, contre l'avis de Gourcuff, qui avait failli démissionner. Le dossier Gnagnon ne devrait pas prendre de telles proportions.