Gourcuff en danger dimanche au Vélodrome
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/09/2017 à 16:13
Dimanche soir, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, l'OM recevra Rennes, actuel 19e de Ligue 1, au Vélodrome. Pour l'heure, la formation bretonne ne compte que deux petits points au compteur, glanés à Troyes (1-1) puis à domicile face à Dijon (2-2). Pour le reste, les hommes de Christian Gourcuff se sont inclinés face à Lyon (1-2) et Toulouse (3-2).
La situation est loin d'être celle envisagée par la direction des Rouges et Noirs en début de saison. Il faut dire que de gros efforts ont été consentis cet été en matière de recrutement. Les arrivées d'Ismaïla Sarr, Faitout Maouassa, Hamari Traoré, Benjamin Bourigeaud, Wahbi Khazri et Tomas Koubek ont couté un peu plus de 29 millions d'euros.
À l'arrivée après quatre journées sans victoire, la grogne monte en interne à Rennes. Une défaite dimanche au Vélodrome pourrait définitivement sceller l'avenir de Christian Gourcuff.
En face, l'OM, après la déculottée subie face à Monaco 6-1, n'aura pas d'autre choix que de se racheter devant son public. Rappelons que pour la réception des Bretons, Rudi Garcia sera privé de Luiz Gustavo et Lucas Ocampos suspendus. Adil Rami (pectoral) et Kostas Mitroglou (cuisse) seront indisponibles. Dimitri Payet et Clinton Njie devraient en revanche faire leur retour dans le groupe olympien.