Gomis revient sur son départ de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/03/2020 à 16:24
L'ancien attaquant de l'OM a donné son sentiment sur la fin de son aventure olympienne à l'été 2017.
Comme tout le monde, Bafétimbi Gomis est confiné chez lui. Depuis Riyad en Arabie Saoudite, le joueur de 34 ans a accepté de livrer ses impressions au journal Var-Matin, lui, le Varois d'origine. Il revient notamment sur son passage à l'OM qui n'aura duré qu'une saison, celle de son prêt, avant qu'il ne choisisse finalement de poursuivre sa carrière à Galatasaray puis à Al-Hilal depuis deux saisons. "Je ne regrette pas d’être parti. Surtout quand je vois l’histoire d’amour incroyable que j’ai vécue à Istanbul. J’aurais joué une saison pour le club de mon cœur et le plus important, c’était de partir avec le sentiment du travail bien fait, de laisser la maison propre."
A l'OM, Bafé a claqué 21 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues. Mais il n'avait pas trouvé d'accord avec les dirigeants marseillais pour signer définitivement à l'OM, car il espérerait un meilleur contrat (au niveau de la durée et du salaire). "Je n'ai pas senti cette réelle envie de travailler avec moi et on ne me donnait que deux ans de contrat, rappelait à l'époque Gomis. Je n'ai pas compris. Galatasaray m'a acheté 2,5 millions. Sans faire de comparaison avec lui, ils ont acheté un attaquant 15 millions, avec un salaire qui doit être équivalent au mien. C'était plus raisonnable de privilégier la piste qui menait à moi." L'OM avait en effet fini par recruter Kostas Mitroglou pour trois saisons à la fin du mercato, pour le fiasco que l'on connait. De son côté, Gomis a continué à empiler les buts : 32 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues à Galatasaray, puis 35 buts en 48 matchs à Al-Hilal lors de sa première saison et actuellement 19 buts en 28 matchs sur la saison en cours.
A lire également : Gomis : "Je n'ai aucun regret"
Pointé du doigt sur ce dossier, le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta avait réagi à ce que beaucoup estiment comme une erreur : "Une erreur de laisser partir Gomis ? Parce qu’il a fait une saison à Galatasaray et est parti en Arabie saoudite ? Il sait que nous lui avons fait une offre très intéressante. Et il a pensé que Galatasaray, c’était mieux pour lui parce qu’il avait un gros contrat. On a tout fait et lui aussi, mais il a pris cette décision parce que c’était plus intéressant pour lui" avait insisté Zubi. Gomis, qui ne regrette pas son choix, n'enfonce pas les dirigeants de l'OM : "Je suis content d’avoir mis la première pierre du projet McCourt, fait-il noter dans Var-Matin. Et ce projet est solide. C’est juste qu’ils se sont trompés sur certaines décisions. Ils ont mis du temps à trouver un attaquant après mon départ".