"Gerson est un joueur unique, il n'y en a pas d'autres comme lui"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/06/2021 à 08:08
De nombreuses personnalités ont évoqué le niveau et le talent de Gerson ces dernières heures, depuis que l'on a la certitude qu'il va bien rejoindre l'OM.
Dans le dossier Gerson, il ne devrait pas y avoir de rebondissement. Le joueur est attendu dès que possible à Marseille et devrait signer pour 5 ans contre un montant inférieur à 20 millions d'euros (hors bonus).
Le spécialiste du championnat brésilien Dominique Baillif, expliquait au Phocéen ce qu'il pensait du joueur qu'est Gerson (24 ans) : "Il a débuté à Fluminense comme numéro 10. En fait, c'est un relayeur que l'on a comparé ici à Paul Pogba, vu ses longues jambes et sa technique très affirmée. Il récupère les ballons et les remonte avec beaucoup de facilité. Lorsqu'il a quitté la Roma pour Flamengo, il a eu la chance de tomber sur un grand coach, Jorge Jesus, avec qui il a tout gagné. C'est là qu'il s'est affirmé comme l'un des tout meilleurs milieux brésiliens. Ce serait une très belle pioche pour l'OM".
Dans La Provence, Walter Sabatini, qui est l'ancien directeur sportif de la Roma à l'origine de la venue de Gerson en 2016, revient sur cet échec : "Il est arrivé très jeune et il avait montré des qualités lors de la préparation. Mais dans cette Roma-là, il y avait un formidable milieu de terrain avec des joueurs comme Strootman, Pjanic, Nainggolan, De Rossi, Paredes. Gerson, qui est un milieu axial, a peu joué. (...) Je pense qu'il est prêt maintenant pour revenir. C'est le moment pour lui de reprendre son chemin en Europe".
Dans l'Equipe, Casagrande, ex-attaquant des Corinthians désormais consultant sur TV Globo, a donné son avis : "Il est tout simplement le meilleur milieu de terrain du Brésil. Ca fait deux ans qu'il devrait être titulaire avec la Séleçao. C'est un joueur unique. Il est technique, possède une vision du jeu exceptionnelle, il est intelligent et très actif. Il n'y en a pas d'autres comme lui, même parmi les Brésiliens qui jouent en Europe".