Gérard Lopez : "Le projet de l'OM ne m'a pas convaincu"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/10/2019 à 10:17
Le parton de Lille revient sur l'épisode du rachat de l'OM lors de l'été 2016.
Lors de l'été 2016, quelques mois avant le rachat du club olympien par Frank McCourt, il était question que Gérard Lopez reprenne l'OM. Un ticket entre l'homme d'affaires luxembourgeois et Marcelo Bielsa avait même un temps été évoqué. Finalement, Margarita Louis-Dreyfus avait refusé l'offre de Gérard Lopez, qui se tournera finalement vers Lille quelques mois plus tard.
Dans les colonnes du quotidien espagnol AS, Gérard Lopez est revenu sur les discussions qui ont eu lieu entre son clan et le club marseillais : "D'abord, Marseille m'a approché. J'ai examiné le projet pendant deux mois et cela ne m'a pas convaincu. La presse marseillaise l'a vendu en disant qu'ils ne me voulaient pas, mais ça ne s'est pas passé comme ça."
Une sortie étonnante de la part du patron du LOSC, qui avait tenu des propos sensiblement différents en 2016. "Je suis triste, mais je ne suis pas aigri, expliquait alors Lopez au moment où Frank Mc Court avait été choisi par MLD pour reprendre la tête de l'OM. Je ne suis pas mauvais perdant, sinon je dézinguerais le nouveau propriétaire, mais je ne le connais pas, et je pense que s'il a été choisi c'est que son projet est bon pour l'OM, comme l'était le mien."