Gérard Lopez donne sa version de son rachat avorté de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/03/2020 à 14:34
Le propriétaire de Lille explique pourquoi il n'a pas racheté l'OM.
À l'été 2016, tandis que Margarita Louis-Dreyfus souhaite vendre l'OM, Gérard Lopez se porte candidat à l'acquisition du club olympien. Il se murmure que l'homme d'affaires débarquerait sur la Canebière avec Marcelo Bielsa, qui a quitté le club un an plus tôt.
Finalement l'affaire ne se conclut pas, et c'est Frank McCourt qui deviendra le nouveau propriétaire de l'OM quelques semaines plus tard. Pour Onze Mondial, Gérard Lopez, qui est devenu depuis le propriétaire de Lille, est revenu sur son rachat avorté de l'OM : "On a analysé le club. Il y avait certaines variables qui n’étaient pas négociables. Entre autres : avoir 100 % du capital. Et vers la fin de cette analyse, certaines choses ont changé. Pas forcément en mal. Mais Margarita m’a par exemple demandé que son fils détienne une partie des 5 % de la société du club. Pour moi, ce n’était pas envisageable d’avoir son fils. Même d’un point de vue structure financière, ça ne fonctionnait pas. Cela faisait que je ne pouvais pas acheter le club."
:fr: Son rachat avorté de l'OM, Gérard Lopez s'est dévoilé dans un entretien exclusif à retrouver en intégralité dans notre prochain numéro du magazine Onze Mondial ⤵ !https://t.co/c1qPtgJNTc
— Onze Mondial (@OnzeMondial) March 17, 2020