OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Gaudin s'explique sur le loyer du Vélodrome

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/10/2016 à 08:19

Gaudin s'explique sur le loyer du VélodromeGaudin s'explique sur le loyer du Vélodrome

Actuellement, l'OM paie 4 millions d'euros par an à la Ville de Marseille pour évoluer au stade Vélodrome. Un faible loyer au vu de la facture de la rénovation du stade et le remboursement du partenariat Public-Privé contracté à cet effet. Du coup, le reste de l'addition est réglé par le contribuable marseillais, ce que dénonce notamment le groupe PS au conseil municipal, expliquant que les Marseillais n'ont pas à être fiers de payer la plus forte hausse de taxe d'habitation de France. 

Le maire de Marseille a donc annoncé qu'il allait augmenter le loyer du Vélodrome et que le tarif actuel avait été volontairement baissé. A l'été 2014, il avait cédé face à la pression de Philippe Perez, alors directeur général de l'OM, qui avait menacé d'aller jouer le premier match de championnat à domicile à Montpellier si les tarifs n'étaient pas revus à la baisse. La saison prochaine, Jean-Claude Gaudin espère donc monter le loyer jusqu'au 8 millions d'euros. 

Ce qui a suscité diverses réactions sur le plateau du Talk Show. Pour lancer le débat, Stéphane Brenguier a recontextualisé en fonction de l'actualité olympienne : "Quand j'entends les politiques, de tous bords, qui nous disent que c'est scandaleux que ce soit aux Marseillais de payer le stade Vélodrome, on est tous d'accord là-dessus. Mais qu'est-ce qu'ils vont faire si McCourt face aux 8 millions d'euros demandés décide d'aller ailleurs se faire construire son stade ?"  L'intégralité du débat est disponible en vidéo.