OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Gattuso vivement critiqué par l'un de ses anciens joueurs

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/12/2023 à 18:00

Gattuso vivement critiqué par l'un de ses anciens joueurs Gattuso vivement critiqué par l'un de ses anciens joueurs

Dans un entretien accordé à l’émission «Hugo Sanchez Presenta», Hirving Lozano n'a pas été tendre avec son entraîneur.

Depuis son arrivée à Marseille, Gennaro Gattuso semble faire l'unanimité auprès de ses joueurs. Ce mardi, en conférence de presse avant le déplacement de l'OM à Montpellier à 21h, Samuel Gigot, le capitaine olympien en l'absence de Valentin Rongier, a loué les mérites du technicien italien. "C'est un entraîneur, on connaît déjà la formidable carrière qu'il a eue en tant que joueur. Il avait un état d'esprit irréprochable et il est vrai qu'il nous apporte toute son expérience, toute son envie, sa grinta. Pour nous, je pense que c'est un honneur et un plaisir d'être coachés par un entraîneur comme lui, et nous sommes contents de l'avoir avec nous", a-t-il déclaré.

Un avis qui n'est pas partagé par tout le monde, notamment Hirving Lozano. Ayant évolué à Naples entre 2019 et 2023, l’international mexicain (68 sélections, 18 buts) n'a pas gardé un très bon souvenir du passage du champion du monde 2006. "Il ne me connaissait pas, il ne savait même pas où je jouais, mais il ne m’a jamais rien demandé. Tu sais, en tant que footballeur, il y a des moments où tu te dis : «Wow ! Les choses ne vont pas bien ici». Quand il est arrivé, il a changé les joueurs et ne m’a jamais utilisé. J’étais toujours sur le banc et c’est là que je me suis dit : «il y a quelque chose». Cette année-là a été terrible, j’ai pleuré de désespoir avec ma femme. On se rend compte qu’on est meilleur que beaucoup d’autres et on se demande pourquoi on ne me donne rien", a-t-il avoué dans un entretien accordé à l’émission «Hugo Sanchez Presenta».

À 28 ans, il connaît actuellement le succès au PSV Eindhoven, qui affrontera le Borussia Dortmund en 8e de finale de la Ligue des champions.