C'était l'une des questions que l'on se posait lors de l'arrivée de Rudi Garcia à l'OM. Avec qui viendra l'ancien coach de la Roma ? Si on se doutait bien que l'équipe McCourt n'allait pas imposer à son nouvel entraîneur de faire avec ce qu'il y avait déjà sur place, comme cela se faisait par le passé, on se demandait comment Garcia allait composer son équipe, et avec qui.
Finalement, seuls deux éléments de l'ancien staff continuent l'aventure, avec l'entraîneur des gardiens Stéphane Cassard et le préparateur physique Pieter Jacobs. Pour le reste, le coach a fait appel à sa garde rapprochée avec ses deux adjoints sur le terrain, Frédéric Bompard et Claude Fichaux, ainsi que deux nouveaux arrivants. On l'attendait depuis un moment, l'ancien médecin du LOSC Franck Le Gall est arrivé afin de remplacer Christophe Baudot. Autre arrivée récente, celle de Paolo Rongoni, un autre préparateur physique. Déjà auprès de Garcia au Mans et à la Roma, il va chapeauter le nouveau pôle performance. "Paolo Rongoni ne sera pas seulement le préparateur physique, il sera le directeur du secteur de la performance. On veut une continuité entre les analyses et le travail des plus jeunes jusqu'aux professionnels", expliquait Garcia hier vendredi en conférence de presse. On peut enfin ajouter à la liste Christophe Prudhon, chargé de superviser les équipes adverses.
S'il ne devrait pas y avoir d'autres arrivées cette saison, le coach phocéen a laissé entendre qu'il continuerait d'étoffer son staff à la prochaine intersaison.