Galtier résigné dans la course à l'Europe ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/04/2017 à 11:37
Après s'être sèchement incliné lors de la 33e journée au Vélodrome (4-0), St Etienne a concédé le nul 1-1 dimanche sur sa pelouse face à Rennes.
Au classement, les Verts restent à la septième place, avec six points de retard sur l'OM, huit sur Lyon (qui compte un match en moins) et neuf sur Bordeaux. Même si les Stéphanois comptent un match en retard face à Monaco, le coach des Verts Christophe Galtier a expliqué qu'il sera compliqué désormais d'accrocher un strapontin européen : "L'objectif de l'Europe s'éloigne de plus en plus, car le nul ne sert pas à grand-chose et avec les résultats de samedi soir, il faut être lucide : cela paraît compliqué, mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous mettrons sur le terrain les joueurs qui y croient encore."
En plus de son match en retard en principauté, St Etienne ira à Guingamp, recevra Bordeaux puis le PSG, et finira par un déplacement à Nancy. Rappelons que la cinquième place sera qualificative pour l'Europa League, et que la sixième pourrait l'être également, à condition que Monaco ou le PSG remporte la Coupe de France.