Gabon, les raisons du refus de Lemina
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/01/2015 à 12:42
Mario Lemina n'ira pas à la CAN avec les Panthères du Gabon.
Mario Lemina n'ira pas à la CAN avec les Panthères du Gabon. Sélectionné il y a quelques jours dans la liste des 23 pour la CAN, Mario Lemina a décliné la proposition.
Dans les minutes qui ont suivi sa convocation pour la Coupe d'Afrique, le milieu de terrain de l'OM avait démenti formellement, sur son compte Twitter.
Tous ce qui est en train de se dire ne sont que des rumeurs , je suis désolé mais il y a eu aucun accord entre le Gabon et moi ...
— MarioLemina_13 (@LeminaM_13) 28 Décembre 2014
Je n'irais pas à la CAN
— MarioLemina_13 (@LeminaM_13) 28 Décembre 2014
Le moins que l'on puisse dire dans cette histoire, c'est que Mario Lemina ne prend personne à revers. Dès la fin du mois de novembre, il avait assuré ceci en conférence de presse : "Ça fait un moment qu'ils essaient de me faire venir avec la sélection gabonaise. Mais moi, pour l'instant, je ne sais pas du tout, je suis encore avec l'équipe de France Espoirs, j'espère être appelé pour les prochaines sélections. Malgré l'élimination pour l'Euro, j'ai envie de jouer avec les Espoirs, et pourquoi pas les A." (Vous pouvez retrouver ses déclarations dans la vidéo ci-dessus).
Mais d'après le Footafrica365, la raison du refus de Lemina pourrait être toute autre. Selon le média, le jeune Marseillais aurait bien donné son accord de principe pour endosser la tunique gabonaise, mais le désaccord serait avant tout financier. La fédération gabonaise et l'entourage du joueur ne seraient pas tombés d'accord sur les contreparties.