Fortunes diverses pour les internationaux
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/06/2013 à 08:40
Ce dimanche, cinq Olympiens étaient concernés par des rencontres avec leurs sélections nationales.
Ce dimanche, cinq Olympiens étaient concernés par des rencontres avec leurs sélections nationales.
En fin d'après-midi, le Togo d'Alaixys Romao s'est imposé 2-0 à domicile face au Cameroun de Nicolas Nkoulou pour le compte des éliminatoires de la coupe du Monde 2014. Les deux Marseillais ont disputé l'intégralité de la rencontre. Au classement du groupe I, avec 6 points, le Cameroun se voit reprendre la tête du groupe par la Lybie à la différence de buts, tandis que le Togo réalise la bonne opération en revenant à 2 points des de leur adversaire du jour.
La bonne opération est aussi à mettre à l'actif de l'Algérie, où les coéquipiers de Foued Kadir se sont imposés 1-3 au Bénin. Le milieu offensif marseillais n'est pas entré en jeu au cours de cette rencontre. Avec neuf points au compteur, l'Algérie conserve la tête du groupe H, avec deux points d'avance sur son premier poursuivant, le Mali.
Enfin, l'Équipe de France s'est lourdement inclinée face au Brésil 3-0 en match amical. Steve Mandanda, après avoir participé à la rencontre face à l'Uruguay a suivi l'intégralité du match sur le banc de touche. Mathieu Valbuena, titulaire sur le côté droit de l'attaque des Bleus, a joué 70 minutes, avant de laisser sa place à Grenier.