OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Formation : quel mercato pour l'OM ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/05/2014 à 15:23

Formation : quel mercato pour l'OM ?Formation : quel mercato pour l'OM ?

Si l'effectif marseillais risque d'être remodelé avec l'arrivée de Marcelo Bielsa, des mouvements sont aussi à prévoir au niveau des jeunes.

Si l'effectif marseillais risque d'être remodelé avec l'arrivée de Marcelo Bielsa, des mouvements sont aussi à prévoir au niveau des jeunes, où Jean-Marc Nobiloest pressenti pour reprendre en main le centre de formation.

Ainsi, selon Cyril Olivès, journaliste à Lequipe.fr, le jeune attaquant des U19 marseillais, Antoine Kisaku, déjà suivi par la Sampdoria et le Borussia Dortmund, serait également pisté par les Los Angeles Galaxy et l'Impact de Montréal. Le milieu de terrain des U19, Thomas Ephestion (18 ans), sous contrat jusqu'en juin 2015, intéresserait quant à lui Crystal Palace. Adama Guidiala (18 ans, attaquant), arrivé en début d'année 2014 en provenance de l'Inter Milan, serait aussi suivi par de grosses écuries. Enfin, selon Footmercato.net, le milieu de terrain de la CFA 2 Oumar Diop, en fin de contrat en juin, devrait s'exiler vers l'étranger. Blackburn, Bolton, l'Olympiakos, Zurich et Beveren seraient intéressés.

Cependant, le club marseillais a tout de même assuré ses arrières en faisant signer plusieurs jeunes du centre de formation. En mars dernier, l'OM officialisait la signature du premier contrat pro de ses deux pépites Maxime Lopez (16 ans, milieu offensif) et Jérémie Porsan (16 ans, attaquant).

Il y a quelques jours, nous vous révélions la signature prochaine d'un contrat pour Baptiste Aloé. Le quotidien La Provence rapportait qu'il ne devrait pas être le seul. Momar Bangoura et Julien Fabri devraient également passer professionnels selon le quotidien. Le jeune milieu de terrain et le gardien de but arrivaient au terme de leur contrat de stagiaire.