Formation : où en est la réserve de l'OM ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/02/2023 à 17:01
Nos jeunes Olympiens jouent ce week-end en National 3.
Désormais pensionnaire de National 3, la réserve de l'Olympique de Marseille reçoit le club marseillais de l'Entente UGA Ardziv, ce samedi à 16h. Avant cette rencontre, tâchons de voir où en sont les hommes de Fabrice Vandeputte.
La relégation en Nationale 3 avait surpris beaucoup de supporters marseillais. Pour autant, la réserve phocéenne n'a pas eu le choix et évolue maintenant au cinquième échelon du football français. Cette saison, l'OM est sixième (sur 13*) du classement. La saison ne se passe pas trop mal pour les coéquipiers de Raimane Daou, qui comptent cinq victoires (Gallia de Luciana, Cannet Rocheville, Marignane, Istres et Nice), trois matchs nuls et quatre défaites.
* Il n'y a plus que 13 équipes en Nationale 3, étant donné que le Gazélec Ajaccio a été placé en liquidation judiciaire.
Au niveau des buteurs, la recrue Sofiane Sidi Ali s'est parfaitement acclimatée, avec deux buts en deux matchs. Bilal Nadir (3), Yakine Mmadi (2), Jores Rahou (2), Bastien Dessus (2), Raimane Daou (2), François-Régis Mughe (2) et Bartug Elmaz (2) sont les meilleurs buteurs de l'OM.
Le milieu de terrain turc s'était d'ailleurs distingué lors de la réception d'Istres (2-0), avec un superbe coup-franc.
But de Bartug Elmaz sur coup franc contre Istres en N3
— GP013 (@Gp_013) January 21, 2023
But filmé par Cengiz Under présent au Campus#TeamOM pic.twitter.com/5bkszEiQsD
En cas de victoire face à l'UGA Ardziv, la réserve olympienne peut revenir à égalité de points de Carnoux. Lors du match aller, un match nul avait séparé les deux équipes (1-1). Jores Rahou avait ouvert le score pour les Marseillais à la 82e minute, avant une égalisation à la 90e minute.