Formation OM : "On ne fait pas de négociations", Otero prévient les jeunes pour leurs contrats...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/06/2024 à 12:32
Le directeur technique de l’académie marseillaise a prévenu les jeunes marseillais...
Arrivé à l'OM il y a maintenant deux ans, Marco Otero se fait rare dans les médias. Le directeur technique de l’académie a donné son sentiment sur la situation de certains jeunes joueurs dont le contrat fait beaucoup parler.
Dans La Provence, il a ainsi expliqué : "On n’est pas un bazar, au centre on ne fait pas de négociations. Si on ne sent pas que l’OM est ton premier choix, on ne peut pas t’aider. C’est comme l’amour. Si je t’aime, mais que toi, tu ne m’aimes pas, on ne va jamais avoir une relation."
Des propos tenus dans le contexte d'une fin de saison sportivement réussie, avec une victoire en Gambardella et une demi-finale à jouer cet après-midi à Paris pour les U19 de l'OM.
Proposer aussi du sportif...
Certains jeunes joueurs se trouvent soit en fin de contrat cet été, soit en fin de bail en 2025. Et pour certains, les négociations sont compliquées (comme dans la plupart des clubs). Darryl Bakola (16 ans), aspirant jusqu’en 2025, aurait par exemple refusé une première offre de contrat.
Mais il y a fort à parier que l'OM va tenter malgré tout de négocier avec les éléments les plus difficiles à convaincre. Et outre l'aspect financier, il faudra proposer quelque chose de cohérent sportivement à ces jeunes joueurs. Traditionnellement, ce n'est pas la plus grande spécialité du club Olympien...