Formation OM : Jelle Van Neck passe "dans un autre monde"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/07/2022 à 10:00
Le jeune gardien belge sera le 3e portier de l'OM cette saison.
Si le mercato de l'OM avance à pas feutrés pour l'instant, les dirigeants olympiens ont pris de l'avance dans le recrutement de jeunes espoirs dans le cadre de la post-formation. C'est le cas pour l'attaquant camerounais Régis Mughe, le milieu turc Bartug Elmaz, ainsi que le jeune gardien belge Jelle Van Neck (18 ans).
Arrivé en provenance du FC Bruges, cet international U18 de grande taille (1m91) s'est engagé jusqu'en juin 2027 et vient, dans un premier temps, faire ses gammes en N3 et en Youth League, qu'il a déjà connue avec Bruges.
"Il a eu une évolution assez rapide, explique à La Provence son sélectionneur Thierry Siquet. Il progresse à chaque fois qu'on le voit. Comme tout gardien de son âge, il a encore beaucoup de travail, mais il a une opportunité avec cette signature à Marseille... Là, il passe dans un autre monde, il faudra voir comment il réagit".
Fort de 3 sélections avec les Diablotins U18, Jelle Van Neck compte aussi 4 matches en Youth League (0 but encaissé) avec Bruges.
Bienvenue à l'OM Jelle Van Neck #TeamOM pic.twitter.com/qGWLrtYEmi
— Infos OM (@InfosOM_) June 28, 2022