Formation : Larguet fixe les objectifs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/10/2019 à 11:37
Le directeur du centre de formation de l'OM Nasser Larguet, évoque ses objectifs.
Arrivé à la tête du centre de formation de l'OM l'été dernier, Nasser Larguet pose peu à peu sa patte sur la pouponnière olympienne.
Dans un long entretien accordé à La Provence, le patron de la formation a défini ses objectifs pour le club : "D'abord, c'est le nombre de joueurs qui vont taper à la porte du groupe pro. Ça, c'est notre vocation. Ensuite, c'est de pouvoir maintenir un équilibre entre le sportif et l'éducatif pour avoir des réussites scolaires comme cela a été le cas dernièrement. Il faut également faire en sorte que l'OM soit attractif pour les joueurs locaux."
Concernant ce dernier point, la politique de l'OM, qui a scellé des partenariats avec plusieurs clubs de la région marseillaise avec le projet OM Next Generation, semble commencer à porter ses fruits, comme l'a confirmé Nasser Larguet il y a quelques jours à l'occasion d'un tchat Viber : "Il y a déjà des joueurs que le club a identifiés, avec lesquels il y a eu des accords de non-sollicitations. Cela concerne une quinzaine de jeunes qui devraient nous rejoindre la saison prochaine. Au niveau de la formation, nous avons la N2, les 18ans, les 17ans, les 16ans, les 15ans et les 14ans. Ça fait partie du noyau de la formation. Mais il ne faut pas se limiter à ces équipes parce que pour moi la formation ça démarre à l'âge de 6 ans. Donc il ne faut pas oublier l'école de foot et le pôle excellence."