Foot : un stade mythique bientôt démoli ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/03/2022 à 08:31
La mythique enceinte d'Old Trafford, le stade de Manchester United, pourrait être détruite.
Construit en 1910, le mythique stade de Manchester United va-t-il être prochainement totalement détruit afin d'être reconstruit par la suite ? C'est en tout cas une possibilité envisagée par les dirigeants mancuniens selon le journal anglais The Telegraph. Après un processus d'appel d'offres, les Red Devils sont sur le point de nommer leurs nouveaux partenaires pour ce qui pourrait être le plus grand projet de réaménagement de l'histoire du club mancunien. La décision de raser totalement le "Théâtre des Rêves" serait impopulaire auprès d'une proportion importante de fans, mais il s'agit du choix le moins probable à l'heure actuelle, un obstacle important étant l'endroit où l'équipe jouerait ses matchs à domicile pendant que le nouveau site serait en construction.
D'autres options existent comme par exemple inclure le rasage et la reconstruction de la tribune sud d'Old Trafford ou la réalisation d'une refonte complète de la structure existante afin d'atteindre une capacité de 80 000 spectateurs.
Old Trafford could be knocked down and rebuilt under plans being considered by Manchester United owners the Glazers | @TelegraphDucker and @jimw1 https://t.co/t80BNGY9mS #MUFC
— Telegraph Football (@TeleFootball) March 14, 2022