Foot : un latéral de Ligue 1 dans le viseur du Barça !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/10/2024 à 16:56
Tiago Santos, révélation du LOSC, attire l’attention du FC Barcelone grâce à ses performances impressionnantes. Latéral droit ultra-offensif et technique, il est devenu un profil idéal pour renforcer le secteur défensif des Blaugranas, qui cherchent un joueur plus créatif que Jules Koundé. Recruté pour 6,5 M€ et désormais valorisé à 15 M€, le Portugais pourrait devenir la nouvelle cible du club catalan cet hiver.
Révélation de la saison précédente, Tiago Santos poursuit sur sa lancée avec le LOSC et attire désormais l’attention des grands clubs européens, dont le FC Barcelone. À 22 ans, ce latéral droit ultra-offensif et technique est devenu une pièce maîtresse de l’effectif lillois. Son profil a séduit les dirigeants blaugranas, qui cherchent un complément plus offensif à Jules Koundé, titulaire actuel du poste.
Selon le journal espagnol Sport, le Barça est en quête d’un latéral capable d’apporter davantage de solutions offensives, à l’image de ce que Dani Alves représentait par le passé. Bien que Koundé assure défensivement, le manque d’un joueur capable de combiner avec les attaquants se fait ressentir. "Le Français n’a rien à se reprocher, et son entraîneur Hansi Flick est satisfait de ses performances, mais il manque un réel concurrent à ce poste" , précise le média espagnol.
Barcelona have already inquired about Lille right back Tiago Santos. His agent is Jorge Mendes, and the club know they would be able to afford his signing next summer, but also that many teams will be competing for him, and it won't be easy.
Barça Universal (@BarcaUniversal) October 8, 2024
@sport pic.twitter.com/0iVJIWZh09
Le LOSC pourrait réaliser une belle opération financière avec Tiago Santos. Recruté pour 6,5 millions d’euros en provenance d’Estoril il y a un peu plus d’un an, sa valeur est aujourd’hui estimée à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Un tarif qui pourrait encore augmenter en fonction de ses performances en Ligue des Champions. Le Portugais a d’ailleurs marqué les esprits face au Real Madrid récemment, confirmant tout son potentiel.
Bien intégré dans le vestiaire lillois, Tiago Santos parle plusieurs langues, ce qui pourrait faciliter son adaptation dans un autre club européen. Son coéquipier Rémy Cabella ne tarit pas d’éloges à son sujet : "C’est Neymar. En termes de dribble, de percussion, c’est incroyable, il va à 3 000. Il tente des trucs très compliqués, je n’avais jamais croisé un latéral dans son style." Des qualités qui n’ont pas échappé au FC Barcelone, toujours en quête de renforts à moindre coût.