Foot : un ex-Lyonnais chambre Aulas
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/05/2021 à 14:14
Depuis la bagarre entre Lyonnais et Monégasques, le 2 mai dernier, le joueur de l'ASM Willem Geubbels ne semble pas avoir digéré les propos de Jean-Michel Aulas.
Le 2 mai dernier, Lyon reprenait espoir dans la course au podium avec une victoire à Monaco (2-3), privant ainsi le club du Rocher d'une possible course au titre avec Lille et Paris. A l'issue du match, une bagarre générale avait eu lieu sur le terrain impliquant des joueurs des deux camps. Le plus sanctionné par la Commission de discipline aura été l'ancien Lyonnais, transféré contre 20 millions d'euros alors qu'il avait tout juste 17 ans, lors de l'été 2018.
Jean-Michel Aulas avait déclaré ceci au micro de Canal+ : "On n'avait aucune raison de se faire agresser en fin de match. Il y a les deux gamins de Monaco qui sont venus nous agresser. Geubbels, qui devra faire attention, franchement ce qu'il a fait n'est pas bien, et Pellegri. Et de notre côté c'est Mattia De Sciglio qui a pris et Marcelo. On vient gagner ici avec un match extraordinaire, mais on se retrouve en partant malheureux comme les pierres parce qu'on va se faire sanctionner, et en plus visiblement on n'y est pour rien. Je sais que Monsieur Turpin a reçu des louanges de la part de Monaco, mais ce n'est pas normal. On n'a pas de chance avec l'arbitrage. Je compte sur Canal + pour montrer les images, mais il y avait beaucoup d'adrénaline".
Après la fin de la saison sifflée hier soir, le jeune monégasque a identifié le président lyonnais sous une de ses publications sur Twitter, y célébrant la 3e place et donc la 4e de Lyon. Les Gones et l'OM entreront au même tour de la prochaine Ligue Europa, directement dans la phase de groupes.
Bravo l’équipe et grosse soirée pour les supporters !!:stadium::trophy::top::red_circle:⚪️ @AS_Monaco @ChampionsLeague @Ligue1UberEats #DagheMunegu pic.twitter.com/pPersuvA15
— Willem Geubbels (@WillemGeubbels) May 23, 2021