Foot : un cadre des Bleus en grand danger pour le Mondial
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/09/2022 à 10:18
Paul Pogba pourrait manquer le Mondial à cause d'une opération tardive.
Durant la tournée estivale aux États-Unis avec la Juventus de Turin, Paul Pogba s'était blessé au genou droit. Une opération n'était alors pas à l'ordre du jour, afin qu'il soit présent lors de la Coupe du Monde au Qatar. Mais ce lundi soir, le milieu de terrain des Bleus s'est finalement fait opérer du ménisque et d'après le club, tout se serait bien passé.
Paul Pogba, de son côté, espère encore pouvoir être remis d'ici mi-novembre et le début du Mondial. Pas tout le monde semble du même avis et le doute s'installe, à commencer par son coach Massimiliano Allegri qui était en conférence de presse avant la rencontre de Champion's League face au PSG.
"Pogba, on le retrouvera en janvier, il faut être réaliste. Il ne sera pas de retour avant novembre. J'espère qu'il reviendra avant la Coupe du Monde avec nous, mais il reste 45 à 50 jours avant le début de la Coupe du Monde. Qu’il la joue ou pas, ce n'est pas mon problème."
Le condizioni di Paul Pogba
— JuventusFC (@juventusfc) September 5, 2022
Alexandre Marles, ancien préparateur physique de l’OL et spécialiste de la réathlétisation, estime que le timing risque d'être serré et que ce serait "un miracle que tout se déroule parfaitement et qu'il puisse jouer le mondial". Du côté du staff de l'Équipe de France, on regrette déjà que le joueur ait refusé de se faire opérer au mois de juillet, ce qui aurait permis de ne pas remettre en cause sa participation au Mondial, alors qu'on connaît son importance dans le groupe de Didier Deschamps.