Foot : Slimani tombe un record chez les Fennecs !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/10/2021 à 13:17
Avec Riyad Mahrez et Islam Slimani, auteurs d'un doublé chacun, l'Algérie a largement dominé le Niger (6-1).
L'Algérie a étrillé le Niger (6-1) dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Un match marqué par le record d'Islam Slimani. L'attaquant de Lyon, passé par Monaco, Leicester ou encore le Sporting Portugal, est devenu à 33 ans le meilleur buteur de l'histoire de la sélection algérienne. Il totalise désormais 38 buts en 77 sélections.
Un sacré pied de nez, alors que l'attention des médias était tournée autour du clash entre le sélectionneur Djamel Belmadi et Andy Delort, l'attaquant de Nice qui a souhaité mettre entre parenthèses la sélection nationale pour réussir dans son club. Ce qui n'a pas plus du tout à l'ancien Olympien qui dirige depuis quelques années la sélection nationale.
Face à la presse, Slimani a livré son sentiment après son record battu : "C'est une fierté d'être meilleur buteur d'un grand pays comme l'Algérie. Quand je revois ma carrière et ma jeunesse, c'est un rêve. C'est une fierté pour moi, mes parents et ma famille. Il faut croire en ses rêves pour les réaliser".
L'Algérie est bien partie pour se qualifier pour les barrages de la zone Afrique dans la course au Mondial 2022, mais il faudra tout de même se méfier du Burkina Faso de Charles Kaboré, à égalité de points avec les Fennecs après la phase aller...