Foot : Sampaoli explique pourquoi il a choisi Rennes
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/11/2024 à 14:51
En conférence de presse Jorge Sampaoli s'est exprimé sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre Rennes.
Le Stade Rennais a surpris en recrutant Jorge Sampaoli pour succéder à Julien Stéphan. Face à ce choix inattendu, les dirigeants rennais ont défendu leur décision, en tête Arnaud Pouille, président du club : "On est ravi d’accueillir Jorge. On a essayé de procéder avec méthodologie, c’est un changement qui intervient en cours de saison. On a regardé ce qui pouvait correspondre le mieux au Stade Rennais. On pense fermement que Jorge est le meilleur choix. On a retenu chez Jorge avant toute chose, son amour du jeu. Qu’on retrouve le goût du jeu et du plaisir qui semblaient avoir disparu. Son expérience, son grand CV, il a l’avantage de venir avec un staff d’experts."
Jorge Sampaoli :
BeFootball (@_BeFootball) November 12, 2024
« Ni le club, ni la ville, ni les supporters . Le Stade Rennais est un grand club, et . »
@staderennais pic.twitter.com/geirCyvZKJ
Cette vision est partagée par le directeur sportif Frédéric Massara : "Il nous a tout de suite convaincus non seulement par ses idées, son histoire, mais aussi par l’enthousiasme avec lequel il a accueilli notre projet. Il a montré un engagement particulier pour le projet du SRFC. Avec ses idées, son énergie, il va pouvoir nous donner satisfaction."
L’Argentin a tout également expliqué pourquoi il avait accepté de relever le défi rennais. "Parce que c’est un grand club. C’est un club qui donne la possibilité d’avoir un projet pour le futur, de construire quelque chose dans un pays où j’ai passé un an et demi dans un autre club que l’OM. (…) La situation n’est pas idéale, mais c’est celle-là. La ville, le club, les dirigeants, les supporters méritent autre chose. C’est une nouvelle étape, Il va falloir travailler beaucoup. C’est un joli défi qui m’attend et que je dois résoudre. L’analyse de l’équipe, c’est pas seulement dimanche dernier. J’ai vu plusieurs matches, j’ai vu des cas individuels. J’ai une bonne connaissance de l’équipe en vue du prochain match. Il faut maintenant développer une idée avec les joueurs. Mon premier objectif, c’est de connaître vraiment le groupe et son organisation. Essayer d’avoir une équipe plus organisée pour avoir un fonctionnement collectif et une identité dans le style de jeu."
Jorge Sampaoli : « Ni le club, ni la ville, ni les supporters ne méritent la situation actuelle. Le Stade Rennais est un grand club, et jai envie de mener un projet de construction ici » #SRFC #FBsport pic.twitter.com/xCVWimC2HK
France Bleu Armorique (@bleuarmorique) November 12, 2024