OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Foot : Rennes compte piocher en Italie pour sa défense centrale

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/07/2022 à 15:45

Foot : Rennes compte piocher en Italie pour sa défense centraleFoot : Rennes compte piocher en Italie pour sa défense centrale

Après le départ de Aguerd et de Tel, Rennes a débloqué des liquidités et compte se renforcer en défense pour cela, les dirigeants pistent déjà Theate et Palomino.

Après le départ de Nayef Aguerd à West Ham pour environ 35 millions d'euros, le Stade Rennais avait à coeur de se renforcer dans le secteur défensif. Pour pallier à ça, les Bretons désirent deux nouvelles recrues en défense centrale et ont déjà deux pistes venant tout droit d'Italie. Le premier, Arthur Theate (22 ans), jeune Belge gaucher de Bologne, couterait aux alentours de 18 millions d'euros et le deuxième, l'expérimenté José Luis Palomino (32 ans), à qui il reste un an de contrat avec l'Atalanta, a déjà joué 23 matchs de Ligue Des Champions et est lui aussi gaucher. L'avantage est que l'Argentin connaît dèja la France, avec un passage de 2014 à 2016 avec Metz en Ligue 2.

Tout fraîchement annoncé par le Bayern Munich par communiqué, le très jeune Mathys Tel (17 ans) s'engage en Bavière pour 5 ans et portera le numéro 39, Rennes percevra 20 millions d'euros + 8,5 de bonus pour son ancien attaquant.