Foot : Qui est Mudryk, cette pépite qui affole le mercato ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/01/2023 à 12:15
Mykhaylo Mudryk, la pépite du Shakhtar Donetsk, pourrait rejoindre Chelsea dès cet hiver au détriment d'Arsenal.
Dans les radars des cadors anglais, Mykhaylo Mudryk affole le mercato. En contrat avec le Shakhtar Donetsk jusqu’en juin 2026, le joueur de 22 ans est dans le viseur de Chelsea et d’Arsenal. Cette saison, l’Ukrainien s’est illustré en marquant à 10 reprises en 24 matchs et a également distribué 8 passes décisives avec son club.
Formé au Shakhtar, le joueur s’est également révélé dans ce même club. Depuis son entrée dans le groupe pro en 2021, Mykhaylo Mudryk, ce sont 44 matchs disputés soit 2433 minutes passées sur les pelouses pour 12 buts et 17 passes décisives. Un ratio impressionnant pour un ailier.
Auteur de 6 matchs de champions League, la pépite ukrainienne provoque la convoitise des clubs de Premier League. D'abord pressenti aux Gunners, qui avaient sa préférence, le club entraîné par Mikel Arteta pourrait être coiffé par les Blues en difficulté cette saison.
Selon The guardian et le Daily Mail, Chelsea serait prêt à débourser 68 millions d’euros et 23 millions en bonus pour recruter l’attaquant. Arsenal aurait également fait une proposition inférieure avec "seulement" 50 millions, qui atteindrait 74 millions avec les bonus.
Selon la presse anglaise, la pépite du Shakhtar Donetsk Mykhailo Mudryk pourrait finalement rejoindre Chelsea plutôt qu’Arsenal.https://t.co/eOrxh5kWvq
— RMC Sport (@RMCsport) January 4, 2023