Foot : quel sélectionneur pour les Bleues ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/03/2023 à 15:49
Deux candidats sont en pôle position pour remplacer Corinne Diacre.
Suite au récent départ forcé de Corinne Diacre, la FFF cherche un nouveau sélectionneur pour son équipe féminine. Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Aline Riera et Laura Georges, en charge du dossier avaient tenté de faire venir Thierry Henry. Cependant, le président lyonnais a dévoilé dans Le Figaro que "la réponse n'a pas été positive".
D'après le journal L'Équipe deux candidats (et demi) sont en lice pour reprendre l'Équipe de France. Hervé Renard, actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite (sous contrat jusqu'en 2027) et Jocelyn Gouvernec, sans club depuis son départ de Lille à l'été 2022. Éric Blahic pourrait être un autre candidat pour le poste de N°1, cependant l'ancien adjoint de Diacre ne serait pas contre de seconder soit Gourvenec soit Renard.
Toujours selon le quotidien sportif, si mettre en place Gourvenec sur le banc bleu semble être le plus facile de par sa situation contractuelle, Aulas préfèrerait le profil de l'ex-sélectionneur du Maroc. "Il faut quelqu'un d'ambitieux qui ait peut-être l'habitude de diriger des sélections et qui peut-être connaisse le football féminin soit directement soit par l'intermédiaire de ses adjoints", a annoncé le président lyonnais dans les colonnes de L'Équipe.
:rotating_light: Hervé Renard est apprécié par la FFF !
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 7, 2023
L’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite est en piste pour devenir le futur sélectionneur de l’Equipe de France féminine et ainsi remplacer Corinne Diacre. :rooster::fr:
(@RMCsport) pic.twitter.com/hiPMMxu1qB